Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques Bakuniennes #6

Publié le par Ghost

Chapitre 5

Je sortais du module, doucement, le regard droit pour éviter d'éveiller l'attention. Surtout, ne pas courir. Calmement, j'avançais vers l'angle du module suivant pour arriver hors de vue du Shire, le QG des modérateurs.

Je me retournais, personne.

Ça avait marché !!! Je n'y croyais pas... les modérateurs n'y avaient vu que du feu ! Lorsqu'ils m'avaient trouvé allongé sur le sol du hangar dans l'uniforme du manutentionnaire couvert de sang, ils avaient appelé un médecin, un Tomcat d'après son uniforme. Un brave gars qui m'a sorti de là rapidement sans même demander mon nom. J'étais presque désolé de m'être joué de lui. Presque.

J'étais en vie ! Ah ! Je n'en revenais pas... la seule chose que je voulais c'était rentrer chez moi, retrouver ma cellule d'habitation miteuse... J'avais survécu au pire de Bakunin et je n'étais pas mort dans le vide de l'espace, ni dans un hangar, ni en prison !

J'avais cette impression que la vie m'offrait une deuxième chance; peut-être de partir sur une planète après le prochain saut. Sur le chemin de mon module, je m'amusais à imaginer ce que serait ma vie dans dix ans : démarrer un petit business sur Aconteciemento ou travailler comme consultant nomade sur Aube, en Mérovingie... ouais, ça serait la Mérovingie ! Voir ouvrir un petit restaurant sur les côtes de Varuna et... mon ventre gargouilla.

Je me rappelais alors que j'avais faim, juste à temps pour voir Harpagon m'attendre au bas de chez moi et lever son flingue.

Quelle journée de mer#%3{ ...

Rapport d'autopsie du cube B1302.202.34

Etat de l'enquête : Sans suite.

Commenter cet article